Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme


BARS ET DISCOTHÈQUES

Maria Caxuxa, Lisbonne

MARIA CAXUXA

Ce bar du Bairro Alto rend hommage à l’expression portugaise “é do tempo da Maria Caxuxa” pour faire référence à quelque chose de très ancien, littéralement “Ceci est du temps où vivait Maria Caxuxa”, Maria Caxuxa telle une ancêtre finalement commune à tous les portugais. La décoration très au goût vintage en vogue actuellement rassemble un mobilier d’époque chiné par les propriétaires. Le Maria Caxuxa réunit en plein Bairro Alto dans un espace intérieur plus grand que dans la majorité des bars du quartier, une clientèle tendance, du monde des arts et de la mode, ainsi que la jeunesse dorée de Lisbonne.

adresse Rua da Barroca, 6-12
Phone 965 039 094

Pavilhão Chinês, Lisbonne

PAVILHÃO CHINÊS

Le Pavilhão Chinês fait partie de ces lieux au charme unique. En effet, plus qu’un café, le lieu raconte l’histoire d’un collectionneur invétéré mais sans aucun doute passionné. En passant devant la vitrine on se croirait devant l’un des nombreux antiquaires de la rua D. Pedro V, mais après avoir sonné et être entré dans le Pavilhão Chinês, on découvre cinq salles où l’on pourrait passer des heures à admirer tous les détails de ces collections incroyables. La carte offre un très bon choix de cocktails.

adresse Rua Dom Pedro V, 89
Phone 213 424 729

Rooftop Bar, Lisbonne

ROOFTOP BAR

Ce bar de l’hotel Mundial situé au 9ème étage, dispose d’une magnifique terrasse où l’on peut profiter d’un panorama à 360º sur le coeur historique de la ville dans une ambiance design et contemporaine, de 18h30 à minuit lorsque le temps le permet. Des soirées jazz sont parfois organisée. Ouvert aux clients de l’hotel et au public extérieur.

adresse Praça Martim Moniz, 2
Phone 218 842 000

Solar do Vinho do Porto, Lisbonne

SOLAR DO VINHO DO PORTO

Plus qu’un bar, vous vous trouvez la devant une institution abritée par un Palais du XVIIème siècle. Si vous souhaitez découvrir et goûter aux subtilés de ce breuvage plus que célèbre qu’est le vin de porto, c’est le lieu où il faut se rendre. Dans une ambiance tamisée et raffinée laissez vous séduire par un vin de porto blanc, tawny, ruby, vintage ou millésimé qui peut être éventuellement accompagné de plateaux de charcuterie ou de fromages portugais.

adresse Rua de São Pedro de Alcântara, 45
Phone 213 475 707

Incognito, Lisbonne

INCÓGNITO

Devenu l’un des classique de la nuit lisboète, l’Incognito aux portes du Bairro Alto accueille une clientèle plus ou moins jeune. Avec une programmation musicale essentiellement tournée vers les années 80, ce lieu se situe en plein quartier residentiel. Il faut sonner à la porte pour y accèder et y découvrir une petite piste où les habitués dansent jusqu’au bout de la nuit.

adresse Rua dos Poiais de São Bento, 37 - www.incognitobar.com
Phone 213 908 755

Lux, Lisbonne

LUX

Le LUX est la grande discothèque de Lisbonne. Ayant une renommée internationale elle figure dans divers classements des meilleures discothèque de la planète, attirant des DJs des plus connus. Le lieu situé au bord du Tage offre une vue imprenable sur le fleuve, le tout dans une ambiance très tendance, design qui attire le must des amateurs de la nuit lisboète. Pour info, l’acteur John Malkovitch fait partie de la liste des propriétaires de ce lieu qui anime les nuits de Lisbonne depuis 1998.

adresse Avenida Infante Dom Henrique, Armazém A - www.luxfragil.com
Phone 218 820 890



Booking.com