Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme


La Place Camões

Place Camões, Lisbonne

La Place Camões est une de ces place de Lisbonne au charme incomparable, où il fait bon s’arrêter pour profiter des dernières heures de lumière du jour après une belle après-midi chaude et ensoleillée.

Au centre de la place on trouve une statue du plus grand poète portugais, auteur des Lusiades, qui donna son nom à la place : Luís Vaz de Camões. Le piédestal de la statue est entouré de quelques uns des plus grands chroniqueurs portugais du XVIème siècle. C’est à certains d’entre eux que l’on doit les premières plus belles pages de la littérature sur les nouveaux comptoirs découverts au cours de l’épopée des découvertes portugaises.

La place dispose de trois côtés composés d’élégants immeubles de style pombalin. Elle fait en effet partie intégrante du plan illuministe de reconstruction de la ville. Sur son côté est, la Place Camões s’ouvre sur le Largo do Chiado ou Place du Chiado avec d’un côté l’Église du Loreto, dite « des italiens », et de l’autre l’Église da Encarnação, toutes deux de style baroque.

La Place du Chiado est l’un des points de rendez-vous les plus prisés de la ville. Au bord du Bairro Alto, de ses restaurants et lieux de divertissement nocturne et à l’issue de la Rua Garrett, où il est bon de faire du shopping, de voir et d’y être vu, la Place du Chiado dispose de l’agréable terrasse du mythique café “A Brasileira”, où Fernando Pessoa avait ses habitudes. En souvenir, une statue du poète attablé y a été érigée et est aujourd’hui l’une des photographies lisboètes les plus appréciées des touristes.



Booking.com