Le Bar 106 est prisé par une clientèle essentiellement jeune. Situé dans une rue calme il faut sonner à la porte pour y découvrir les charmes des clients présents. Ouvert le vendredi et le samedi soir, c’est surtout le dimanche soir que la maison fait salle comble. En effet, c’est ce soir la qu’est organisée la fête du message… grâce à un numéro attribué à chaque client la drague n’en devient que plus aisée!
Rua de São Marçal, 106-108 - www.bar106.com
213 427 373
En plein Bairro Alto, est l’un des hauts lieux de rencontre pour prendre un verre. À l’origine le Purex était un bar très fréquenté par la clientèle lesbienne, mais depuis quelques années les demoiselles ont été envahies de hordes de beaux et jeunes garçons.
Rua das Salgadeiras, 28
213 428 061
Le bar Tr3s qui veut dire 3, tient son nom du couple de propriétaires formé de 3 personnes Ce bar est devenu en quelques années le hotspot de la nuit bear à Lisbonne. Le Tr3s est un bar ouvert avec une belle terrasse où l’on peut y siroter de délicieuses caiprinhas entre autres boissons toute la journée. Le soir venu le lieu ne désempli pas de personnes plus ou moins jeunes.
Rua Ruben António Leitão, 2A - www.tr3slisboa.com
213 463 012
Construction est la discothèque fétiche de la communauté bear à Lisbonne. Heritière de l’un des lieux les plus emblématiques de la nuit gay lisboète (le Bric-a-Bar), qui occupait l’espace jusqu’en 2010, la discothèque Construction a su, depuis le changement de gérence, attirer une clientèle diversifiée et de plus en plus jeune.
Ouvert de 0h00 à 6h00.
Rua Cecílio de Sousa, 82
213 428 971
Icône de la nuit gay non seulement à Lisbonne, mais aussi au Portugal, le Trumps demeure la plus grande discothèque gay du pays. Avec deux pistes aux atmosphères distinctes et une zone lounge, cette discothèque qui organisait les soirées parmi les plus exubérantes au cours des années 80, continue d’être fréquentée par une clientèle gay essentiellement jeune, mais pas seulement.
Ouvert le vendredi et le samedi et veille de jours fériés de 23h45 à 6h00.
Rua da Imprensa Nacional, 104B - www.trumps.pt
213 971 059
Le Shelter Bar à l'atmosphère clean et branchée, attire tous les soirs une clientèle jeune et moins jeune, portugaise et internationale. Ce bar est l'endroit idéal pour draguer ou simplement discuter entre amis en buvant leurs bons cocktails. On y entre facilement, son staff est sympathique, le Shelter Bar est un passage obligé de la nuit gay à Lisbonne.
Rua da Palmeira, 43A
969 373 097
La plus grande plage gay d'Europe n'est pas à Mykonos -- la plage 19 se trouve sur les 10 km de sable blanc de la Costa de Caparica. Une belle plage sur laquelle on peut jouir, lors des chaudes journées d’été, d’une baignade tonifiante dans les vagues rafraîchissantes de l’Atlantique.
Elle doit son nom “19” à l’arrêt n.º19 de la petite ligne de chemin de fer qui longe la côte entre Costa da Caparica et Fonte da Telha. On peut y accéder aussi en voiture.
Sauvage, une promenade dans les dunes boisées, pourra agrémenter la journée de ceux qui s’ennuient sur leur serviette, par une découverte de la faune locale ou de passage...