Lisbonne Tourisme

Lisbonne Tourisme
ACCUEIL L'AÉROPORT ET TRANSPORT


Les 10 grandes attractions de Lisbonne

À voir absolument à Lisbonne


    Monastère des Hiéronymites, Lisbonne

  1. Monastère des Hiéronymites »
  2. L’extraordinaire richesse de l’architecture manuéline fait fleurir la pierre des cloîtres de ce monastère, qui célèbre la première rencontre entre l’Occident et l’extrême-Orient et le héros de cette épopée: Vasco de Gama.

    Tour de Belém, Lisbonne

  3. Tour de Belém »
  4. Symbole de Lisbonne et du Portugal, la Tour de Belém est un véritable joyau de l’époque des Découvertes posé au beau milieu du fleuve, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Château de Saint-Georges, Lisbonne

  5. Château de Saint-Georges »
  6. Véritable berceau de la ville, les créneaux des remparts du Château de Saint-Georges couronnent Lisbonne le soir venu et offrent l’une des plus belles vues.

    Place du Commerce, Lisbonne

  7. Place du Commerce »
  8. Parfaitement symétrique la place du Commerce n’en est pas moins l’une des plus belles places d’Europe, ouverte sur le monde et les nouveaux horizons qui ont fait la grandeur du Portugal, on s’y laisse facilement transporter au temps où les caravelles déchargeaient leurs richesses sur son quai aux colonnes.

    Musée Calouste Gulbenkian, Lisbonne

  9. Musée Calouste Gulbenkian »
  10. L’une des plus belles, des plus riches et des plus complètes collections d’art privées qui soit. Rassemblée tout au long de sa vie de fin connaisseur par ce riche arménien, tombé amoureux du Portugal, qu’était Calouste Gulbenkian, cette collection est un résumé de l’histoire de l’art, avec à chaque fois le meilleur de chaque mouvement ou époque artistique.

    Musée National d’Art Ancien, Lisbonne

  11. Musée National d’Art Ancien »
  12. L’histoire des premiers contacts entre le vieux et le nouveau monde et des échanges culturels entre l’extrême-Orient et l’Occident nous y est racontée par les œuvres d’art de cette pinacothèque nationale du Portugal.

    Parc des Nations, Lisbonne

  13. Parc des Nations »
  14. Quartier de Lisbonne résolument tourné vers le futur, le Parc des Nations rassemble l’architecture des plus grands, tels que Alvaro Siza Vieira ou Calatrava. Projeté pour l’expo universelle de 1998, c’est dans ce quartier que se situe le magnifique Océanorium.

    Musée Collection Berardo, Lisbonne

  15. Musée Collection Berardo »
  16. Tous les mouvements de l’art moderne sont représentés dans cette collection mondialement reconnue. On y retrouve, entre autres, des œuvres d’Andy Warhol, Picasso, Francis Bacon, Dali, Paula Rego, etc...

    Musée National de l’Azulejo, Lisbonne

  17. Musée National de l’Azulejo »
  18. Dans le magnifique couvent de Madre de Deus du XVIème siècle, le Musée National de l’Azulejo est un passage obligé pour comprendre l’importance de l’art de l’azulejo dans l’histoire du Portugal et cette contribution si lusitanienne à l’art mondial.

    Sintra, Portugal

  19. Sintra
  20. Le premier grand centre du romantisme européen est situé à quelques kilomètres de Lisbonne. Sintra est une bourgade verdoyante à la magie toute particulière, avec des palais fantastiques et une ambiance unique. Tous des qualificatifs à découvrir qui ont motivé l’UNESCO à classer Sintra au patrimoine mondial de l’humanité.




LOGEMENT À LISBONNE

Booking.com

Booking.com


Hotel, Lisbonne

HÔTELS »


Appartement, Lisbonne

APPARTEMENTS »


Auberge, Lisbonne

AUBERGES »


Azulejos, Lisbonne

CIRCUITS ET VISITES TOURISTIQUES »


Voiture, Lisbonne

LOUER UNE VOITURE »


Monument, Lisbonne

LES 10 GRANDES ATTRACTIONS DE LISBONNE »