Lisbonne Tourisme

Lisbonne Tourisme
ACCUEIL L'AÉROPORT ET TRANSPORT


Cais do Sodré

Cais do Sodré, Lisbonne


Connu comme étant l’une des plus importantes interconnexions des transports urbains à Lisbonne (terminal de plusieurs bus, métro, tramways, et trains vers Cascais), le quartier de Cais do Sodré a su avec le temps offrir un bien meilleur visage que celui d’un simple point de passage obligé avec bien peu d’intérêt.

Le quartier tire son nom “Sodré” d’une famille du XVème siècle liée au commerce maritime, très florissant dans cette partie de la ville depuis cette époque et “Cais” du mot quai en portugais. La place principale du quartier est la place Duque de Terceira, de laquelle part vers le Bairro Alto la rua do Alecrim. Mais le Cais do Sodré est surtout connu pour le Mercado da Ribeira, le plus grand marché couvert de Lisbonne, qui a été très récemment rénové. Il attire en fin d’après-midi et le soir, une foule bien différente de celle qui fréquente habituellement les marchés. En effet, le lieu avec ses nombreux débits de boissons et restaurants conceptuels est devenu l’un des nouveaux hotspots de la movida lisboète.

Sur le coté ouest du Mercado da Ribeira on trouve la place Dom Luís, connue pour ses très beaux palmiers. La rua Nova do Carvalho était l’un des hauts lieux de la prostitution à Lisbonne et attirait dans des discothèques, évoquant bon nombre de capitales du nord de l’Europe, les marins de passage. Mais cette artère connaît depuis quelques temps, le soir venu, un nouveau souffle rassemblant les noctambules notamment après 2 heures du matin, horaire de fermeture des bars du Bairro Alto.




LOGEMENT À LISBONNE

Booking.com

Booking.com


Hotel, Lisbonne

HÔTELS »


Appartement, Lisbonne

APPARTEMENTS »


Auberge, Lisbonne

AUBERGES »


Azulejos, Lisbonne

CIRCUITS ET VISITES TOURISTIQUES »


Voiture, Lisbonne

LOUER UNE VOITURE »


Monument, Lisbonne

LES 10 GRANDES ATTRACTIONS DE LISBONNE »