Lisbonne Tourisme

Lisbonne Tourisme
ACCUEIL L'AÉROPORT ET TRANSPORT


Le Cimetière de Prazeres

Le Cimetière de Prazeres, Lisbonne


Lisbonne est de ces villes qui respirent la poésie et ce n’est pas un hasard si le mot lisboète rime avec celui de poète. Et pour preuve de cette poésie constante, quelle autre ville du monde eut l’inspiration de nommer l’un de ses principaux cimetières le « Cimetière des Plaisirs ».

À l’instar de plusieurs cimetières européens, le cimetière des Prazeres est la dernière demeure de bon nombre d’artistes, intellectuels, nobles et bourgeois portugais, avant que la dépouille de certains ne soit transférée au Panthéon National (comme ce fut le cas pour la célèbre chanteuse de fado Amália Rodrigues) ou dans d’autres sites prestigieux tels que le Monastère des Hiéronymites, où se situe la sépulture du grand poète portugais et l’un des plus grands de la littérature universelle du XXème siècle : Fernando Pessoa.

Disposant d’une végétation des plus romantiques, une promenade y est plaisante et l’on peut y découvrir de splendides monuments funéraires tels que le caveau de la famille des Ducs de Palmela, reconnaissable par sa pyramide et son Ange de la Bonne Mort qui la domine. Rempli de symboles francs-maçons et ésotériques, il est le plus grand monument funéraire privé d’Europe. Il est facile de s’y rendre puisqu’il se situe à l’un des terminus du Tramway 28.

Praça São João Bosco




LOGEMENT À LISBONNE

Booking.com

Booking.com


Hotel, Lisbonne

HÔTELS »


Appartement, Lisbonne

APPARTEMENTS »


Auberge, Lisbonne

AUBERGES »


Azulejos, Lisbonne

CIRCUITS ET VISITES TOURISTIQUES »


Voiture, Lisbonne

LOUER UNE VOITURE »


Monument, Lisbonne

LES 10 GRANDES ATTRACTIONS DE LISBONNE »