Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme

Église Saint-Antoine

Église Saint-Antoine, Lisbonne

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les mal-entendus: Saint-Antoine n’est pas originaire de la ville italienne de Padoue, mais est bel et bien portugais et est né à Lisbonne. Si un doute persiste, rien de tel qu’une visite dans le quartier de l’Alfama, juste à coté de la Cathédrale Sé, de la petite église de Saint-Antoine, construite sur sa maison natale.

La crypte est construite sur le lieu où serait né l’un des saints les plus célèbres du christianisme. Saint protecteur des mariages et de la fertilité, il n’est pas rare de trouver dans ce lieu de prière, quelques fiancés y échanger leurs voeux.

Tous les ans, le 13 juin, jour de la Saint-Antoine, le cardinal patriarche de Lisbonne célèbre le mariage de couples bénis par le saint. En tant que saint patron de la ville de Lisbonne, le 13 juin est aussi fêté dans l’alégresse par une liesse populaire qui envahit les rues et les ruelles profitant de la nuit de la Saint Antoine pour célébrer le saint né à Lisbonne, entre quelques sardines grillées (plat typique du jour) et autres grillades.

adresse Largo de Santo António à Sé, 22
Phone 217 513 214



Booking.com