Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme


Musée du Fado

Musée du Fado, Lisbonne

Devenu patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2011, le Fado dispose d’un très beau musée qui lui est consacré. Le visiteur peut y découvrir ce genre musical quelque peu mélancolique, qui est l’une des plus belles expressions de ce sentiment si lusitanien qu’est la saudade. Dans le Musée du Fado, on comprend le contexte politique qui a vu naître ce chant urbain intimement lié à la ville de Lisbonne, même si ses origines qui se perdent dans les méandres de l’histoire portugaise et des influences d’ici et d’ailleurs, restent mystérieuses.

Très interactif ce musée permet l’écoute de plusieurs enregistrements d’époque, de voir de belles photos qui retracent l’histoire du fado et fait la part belle à ce bel instrument qu’est la guitare portugaise.

Le musée dispose d’un restaurant à la décoration contemporaine où l’on peut savourer des plats typiques de la gastronomie portugaise, tout en écoutant le soir venu du fado chanté par quelques fadistes de passage plus ou moins connus. La boutique du musée est le lieu idéal pour se procurer des disques de fados plus ou moins récents.

adresse Largo do Chafariz de Dentro, 1 - www.museudofado.pt
Phone 218 823 470



Booking.com