Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme


Monastère de São Vicente de Fora

Monastère de São Vicente de Fora, Lisbonne

Le Monastère de São Vicente de Fora, Saint-Vincent, fut construit “hors” (en portugais de fora) des murs de la ville, à l’emplacement où des croisés seraient morts lors de la conquête de Lisbonne. Dom Afonso Henriques, premier roi du Portugal (1139-1185), aurait en effet promis de faire bâtir des églises là où les chevaliers venus combattre au nom du Christ pour repousser les frontières de la chrétienté, seraient tombés, dans leur chemin vers Jérusalem.

Dédié au saint patron de la ville et inauguré en 1629, l’édifice d’une immaculée blancheur fut considérablement affecté par le tremblement de terre de 1755. Entièremment restauré, le monastère dispose d’un ensemble de magnifiques panneaux d’azulejos du XVIIIème siècle représentant quelques unes de fables de La Fontaine.

Le monastère abrite depuis le XIXème siècle, dans l’ancien réfectoire, le panthéon de la dynastie royale des Bragances qui régnèrent sur le Royaume de Portugal entre 1640 et 1910, date de la proclamation de la première République portugaise.

La visite du Monastère de São Vicente de Fora permet d’effectuer une promenade sur la terrasse depuis laquelle on a une vue imprenable sur le quartier de l’Alfama, le Tage et la partie est de la ville notamment sur le Pont Vasco de Gama .

Adresse Largo de São Vicente



Booking.com