Lisbonne Tourisme

Lisbonne Tourisme
ACCUEIL L'AÉROPORT ET TRANSPORT


La Cathédrale de Lisbonne

La Cathédrale de Lisbonne


Aux allures de château médiéval, la Cathédrale de Lisbonne, connue sous le nom de Sé, fut construite en 1150 par Dom Afonso Henriques, premier roi du Portugal (1139-1185), sur l’emplacement de l’ancienne mosquée de la ville. Elle devait en effet, hormis son rôle liturgique, montrer au monde qu’après la reconquète de Lisbonne sur les maures, la foi chrétienne règnerait désormais sur la ville et ce pour l’éternité, tel que le roi lui-même l’aurait promis lors du célèbre miracle précédent la Bataille de Ourique contre les maures.

Avec deux tours massives à créneaux, elle domine la colline du quartier de l’Alfama. Son intérieur dispose d’une rosace d’une exceptionnelle légèreté et est composé d’une nef de style roman, d’un choeur et d’un déambulatoire gothiques. Partiellement détruite par le Tremblement de terre de 1755, elle fut reconstruite à l’identique, sauf pour les deux Tours qui étaient précédement coiffées par une toiture, comme on peut parfois le voir sur d’anciennes gravures ou fresques d’azulejos.
À l’entrée du côté gauche, on trouve un font baptismal sur lequel fut baptisé Saint Antoine.
L’ensemble dispose d’un cloître splendide bâti au XIVème siècle et est rempli de symboles religieux, héraldiques et franc-maçons.

Dans la sacristie, on trouve le trésor de la cathédrale et les reliques de Saint-Vincent, patron officiel de la ville.

Largo da Sé - Alfama




LOGEMENT À LISBONNE

Booking.com

Booking.com


Hotel, Lisbonne

HÔTELS »


Appartement, Lisbonne

APPARTEMENTS »


Auberge, Lisbonne

AUBERGES »


Azulejos, Lisbonne

CIRCUITS ET VISITES TOURISTIQUES »


Voiture, Lisbonne

LOUER UNE VOITURE »


Monument, Lisbonne

LES 10 GRANDES ATTRACTIONS DE LISBONNE »