Nouveau quartier de Lisbonne, le Parque das Nações ou parc des Nations est un nouvel ensemble faisant partie intégrante de la ville de Lisbonne. C’est en effet une ancienne zone industrielle qui a été réhabilitée après que la candidature portugaise eut remporté la victoire pour l’organisation de la dernière exposition universelle du précédent millénaire. Après avoir constaté les excès et les gaspillages antérieurs, notamment lors de l’exposition Universelle de Séville en 1992, les autorités portugaises décidèrent de mettre en place un projet en accord avec les nouveaux principes d’énergie renouvelable. Il s’agissait en effet de créer un parc qui ne devait pas seulement servir aux événements liés à l’exposition universelle elle-même, mais de profiter de la nomination du projet portugais pour réhabiliter tout un quartier de la ville. C’est ainsi que de nombreux édifices de l’époque peuvent encore aujourd’hui être admirés, tels que le Pavillon du Portugal, le Pavillon de l’Utopie (entretemps renommé pavillon de l’Atlantique), le Théâtre Camões, la tour Vasco de Gama et son téléphérique, le Pavillon de la Connaissance des mers transformé depuis en musée des sciences, l’édifice qui abrite aujourd’hui le Centre Commercial Vasco de Gama et qui servait de porte d’entrée principale aux visiteurs de l’Expo’98 et surtout l’Océanorium, l’un des plus grands aquariums du monde.
Mais le Parc des Nations c’est aussi un ensemble de jardins, de fontaines et de jeux d’eau, tels que les jardins Garcia da Orta, du nom du grand botaniste portugais du XVIème siècle qui, par ses études sur la flore des contrées découvertes, a contribué fortement à l’enrichissement de la connaissance humaine dans cette matière. De nos jours, cet ancien site de l’Expo’98, sur lequel ne subsiste, pour rappeler son passé industriel, que la Tour GALP, du nom de la compagnie pétrolière portugaise, a vu naître divers immeubles et copropriétés au luxe le plus raffiné où il plaît à la bourgeoisie lisboète d’habiter.
Hôtel moderne et luxueux situé dans la tour la plus haute et la plus emblématique de Lisbonne.
Proche de l'Océanorium, hôtel idéal pour des séjours professionnels ou pour profiter des loisirs du quartier de Parque das Nações.
À quelques pas de la gare ferroviaire do Oriente et en face du centre commercial Vasco da Gama, un hôtel moderne avec un grande piscine intérieur.