Lisbonne Tourisme

Lisbonne Tourisme
ACCUEIL L'AÉROPORT ET TRANSPORT


L’Ascenceur de Santa Justa

L’Ascenceur de Santa Justa, Lisbonne


Menant de la Baixa (quartier bas) au Bairro Alto (quartier haut), l’Ascenceur de Santa Justa est un monument d’utilité publique. Il permet en effet d’adoucir la marche de ceux qui ont les mollets fatigués de gravir les sept collines de Lisbonne. Et c’est avec un simple ticket de la Carris, la compagnie locale des transports publics, que l’on peut l’utiliser.

Oeuvre de l’ingénieur portugais d’origine française, Raoul Mesnier du Ponsard, disciple d’Eiffel, l’Ascenceur de Santa Justa fut construit entre 1900 et 1902 et était initialement actionné par une machine à vapeur, jusqu’à son électrification en 1907. Avec ses lignes néogothiques, très en vogue à l’époque, l’Ascenceur de Santa Justa décoré en fer forgé est par ses lignes évoquant celles de la Tour Eiffel, l’un des symboles les plus photogéniques de la ville.

Seul ascenceur vertical de Lisbonne, du haut de ses 45 mètres que l’on atteint après avoir gravi un dernier escalier en colimaçon, on peut admirer un panorama exceptionnel sur la Baixa, la ville basse et son “damier”imaginé par Pombal, le Château de Saint Jorge, les tours massives de la Cathédrale et le Tage, tout en sirotant l’un des breuvages disponibles dans le café situé au dernier étage.

Rua de Santa Justa




LOGEMENT À LISBONNE

Booking.com

Booking.com


Hotel, Lisbonne

HÔTELS »


Appartement, Lisbonne

APPARTEMENTS »


Auberge, Lisbonne

AUBERGES »


Azulejos, Lisbonne

CIRCUITS ET VISITES TOURISTIQUES »


Voiture, Lisbonne

LOUER UNE VOITURE »


Monument, Lisbonne

LES 10 GRANDES ATTRACTIONS DE LISBONNE »