Le quartier bourgeois de Chiado, entre le Bairro Alto et la Baixa, est avec sa principale rue, la rua Garrett, le centre du shopping à Lisbonne. Vitrine de la ville, les plus grandes marques portugaises et internationales s’y battent pour y obtenir une devanture et un espace commercial. Essentiellement batis au XVIIIème siècle les immeubles élégants qui composent le quartier de Chiado abritent aussi des boutiques et quelques cafés, autant de fleurons des courants architecturaux en vogue au cours de la Belle Époque, notamment art nouveau, art déco.
Le Chiado est le quartier de la culture à Lisbonne avec entre autres, ses librairies dont certaines sont parmis les premières à Lisbonne, le Teatro São Carlos (opéra de Lisbonne), l’École des Beaux-Arts, le Musée du Chiado présentant l’essentiel de l’art portugais contemporain. Point de rencontre prisé des lisboètes avant un diner ou une soirée dans le quartier voisin et animé du Bairro Alto, le quartier de Chiado et notamment sa place principale Largo do Chiado se remplit en fin d’après-midi sous les yeux énigmatiques de la statue de Fernando Pessoa toujours attablé sur la terrasse du café A Brasileira.
Boutique-hôtel bien localisé dans le quartier de Chiado disposant d'un bar avec une belle petite terrasse à la vue panoramique.
Un des hôtels les plus primés et les mieux localisés, avec l'un des rooftops les plus prisés de la ville.
Une localisation premium pour un hôtel à prix raisonnable.
Hôtel quatre étoiles disposant de très belles chambres avec une vue cinq étoiles. L'un des plus grands rooftops de Lisbonne.
Hôtel de charme et des chambres à la vue romantique.
Petit hôtel avec une belle décoration d'inspiration théâtrale.