Lisbonne Tourisme
LE GUIDE TOURISTIQUE DE LISBONNE

Lisbonne Tourisme


Belém

Belem, Lisbonne

Ancien bourg indépendant, aujourd’hui rattaché à la ville de Lisbonne, Belém est le lieu d’où partirent les expéditions maritimes portugaises, qui ont offert à partir du XVème siècle de nouveaux mondes au monde. C’est en souvenir de cette épopée et de la découverte par Vasco de Gama de la route maritime vers les Indes, que le roi Dom Manuel Ier fit érigé entre autres le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém (tous les deux inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO) et qui sont un passage obligé pour tous les visiteurs de Lisbonne.

Belém est devenu au cours des siècles et surtout depuis le XXème siècle le quartier où les portugais ne cessent de se remémorer les prouesses de leur nation et la grandeur de l’empire qu’ils ont découvert et puis construit du Portugal jusqu’au Japon, en passant par le Brésil, les cotes africaines, indiennes et indonésiennes. À voir notamment le Monument aux Découvertes et la Place de l’Empire. Résolument tourné vers l’avenir Belém est aussi devenu un quartier culturel contemporain avec l’installation de la Collection Berardo et le Centre Culturel de Belém. Le Museu Nacional dos Coches rassemble quant à lui la plus grande collection mondiale de carrosses royaux.

Belém reste de plus un passage obligé pour tous les gourmands, car c’est ici, dans la Antiga Confeitaria de Belém, que l’on peut gouter aux authentiques pastéis de nata, appelée ici « Pasteis de Belém » pour ne pas les confondre avec leur plus ou moins bonnes copies que l’on peut goûter au Portugal ou ailleurs dans le monde.

Monuments, Lisbonne QUE VOIR À BELÉM ?
Jerónimos, Lisbonne

MONASTÈRE DES HIÉRONYMITES »

Tour de Belém, Lisbonne

Tour de Belém »

Monument aux Découvertes, Lisbonne

Monument aux Découvertes »

Praça do Império, Lisbonne

Praça do Império »

Pont 25 de Avril, Lisbonne

PONT DU 25 AVRIL »

Musée, Lisbonne

Musée des Carrosses »

Musée de la Marine, Lisbonne

Musée de la Marine »

CCB, Lisbonne

CCB / Musée Berardo »

Palais de Belém, Lisbonne

Palais de Belém »

Hotels, Lisbonne OÙ DORMIR ?
Altis Belém Hotel, Lisbonne

Altis Belém Hotel »

Situé entres les monuments les plus emblématiques de Lisbonne, un hôtel design avec piscine sur le toit et vue magnifique sur le Tage.
Hotel Palácio do Governador, Lisbonne

Hotel Palácio do Governador »

Dans une édifice du XVIème siècle un hôtel somptueux avec vue sur la Tour de Belém et très belle piscine extérieure.
Jerónimos 8, Lisbonne

Jerónimos 8 Hotel »

Hôtel contemporain dans un bel édifice historique à quelques pas du Monastère des Hiéronymites.


Booking.com